Création de Serveur WEB LAMP

Création de Serveur WEB LAMP

Bonjour,

Tout d’abord, je vous remercie de venir sur mon site et je vous demande, si vous le voulez, bien sur, de vous enregistrer, afin de pouvoir par la suite venir mettre sur mon forum vos impression, vos difficultés rencontrées à cette création du site, ainsi que pour y mettre tout autre information utile.

Intéressé par la création d’un serveur WEB personnel, qui serait accessible sur internet, et après de multiples recherches, je me suis rendu compte qu’il était possible de se monter son propre serveur WEB sur sa FREEBOX DELTA, mais qu’aucune documentation complète n’était présente sur internet.

Je trouvais des documentations et des aides divers sous UBUNTU, pour le montage d’un serveur Web (appelé communément LAMP abréviation de Linux, Apache, MySQL, PHP) qui étaient bien et moins bien faites, avec des erreurs et des oublis, mais rien de vraiment complet et adéquate pour la FREEBOX DELTA.

Étant moi-même technicien de maintenance informatique, mais du côté Windows uniquement, je n’y connais rien ou très peu de la partie Linux.

A force de ténacité, je suis donc arrivé à me monter un serveur WEB sur la FREEBOX DELTA, qui je pense être, entre autres, la meilleur BOX et la seul à l’heure actuelle, qui permette ce genre de chose.

Pour ce serveur WEB LAMP nous nous créerons un serveur Linux Ubuntu en version 22.10.

L’avantage à l’instar d’un PC qui servirait de serveur, est de pouvoir laisser la FREEBOX DELTA constamment allumée, le serveur tournant en interne dans la BOX.

Je vous propose donc dans cet article la création non pas d’1, mais de 2 sites internet indépendants, qui de plus, en HTTPS.

Vous n’aurez donc, rien à payer en plus, à l’instar d’un abonnement chez OVH ou autre, sauf, bien sur, votre abonnement mensuel pour la FREEBOX Delta ainsi que l’achat d’une mémoire et d’un Disque dur.

Dans cette installation, vous devrez indiquer des mots de passes, pensez à en mettre des compliqués, avec Minuscules Majuscules Chiffres et Caractères spéciaux, d’une longueur de 14 caractères et plus, et non pas du genre 1234 ou azerty ou simples à trouver.

Vous avez maintenant la possibilité d’installer votre serveur WEB plus facilement en passant par AAPANEL. Une seule ligne de commande à lancer dans votre VM UBUNTU.

Bonne installation.

Commencer l’installation

Faire l’installation de votre serveur LAMP avec AAPANEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *